jeudi 13 septembre 2007

« Role Models »




Margaret Cho[1] (5 décembre 1968) est une comédienne de « stand-up » coréenne-américaine née à San Francisco, Californie. Ses spectacles, I am the One that I Want et The Notorious CHO et et ses livres, I’m the One that I want et I Have Chosen to Stay and Fight sont tous des succès dans des milieux très différents. Elle est aussi créatrice d’une ligne d’accessoires de danse du ventre.

Je pense que si nous racontions toutes nos histoires et disions à voix haute ce qui nous est arrivé, pour prévenir les autres femmes, pour réconforter celles qui sont passées par les mêmes choses, pour leur montrer qu’elles ne sont pas seules, le monde deviendrait plus beau et plus grand.
Les gens me demandent si je ne vais pas trop loin de temps en temps, s’il m’arrive de trop me révéler et de le regretter par la suite. Je ne pense pas qu’il soit possible d’être trop personnelLE. Nous avons tous des problèmes. Nous passons tous par des doutes, de la tristesse et des choses horribles qui n’auraient jamais dû arriver, que l’on cache ensuite en essayant de faire comme si tout allait bien, et nos histoires sont oubliées, et nos vérités deviennent des mensonges.
Je dis la vérité parce que je n’ai pas peur. Je dis la laideur pour vous montrer la beauté. Mais il reste tellement de laideur.



[1] Cho, Margaret (2001) I Am The One That I Want, Ballantine Books, New York, 224. p166

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire