jeudi 13 septembre 2007

Savage Love


[1]

Dan Savage, né en 1964 à côté de Chicago est un journalist, éditeur et écrivain gay dont les opinions très marquées clashent à la fois avec les valeurs morales conservatices et ce qu’on appelle « l’establishment » gay. Il est aussi metteur en scène et dramaturge.
Il écrit la section des conseils Savage Love dans The Village Voice.


Hey, Faggot[2]:

Ma question concerne à la fois ma copine et mon ex, vu que j’ai eu le même problème avec les 2.
Elles disent toutes les 2 que je suis un très bon amant. Nos câlins peuvent durer des heures. Cependant, aucune des 2 n’a eu d’orgasmes pendant le sexe/la pénétration. Elles peuvent jouir en quelques secondes en se masturbant, et en quelques minutes si je leur fais un cunnilingus. Elles m’ont dit qu’elles avaient été très proches de jouir pendant le sexe. Elles disent aussi que je ne devrais pas m’en faire. Mais si je ne m’en faisais pas, ne serais-je pas un de ces mecs dont les femmes se plaignent tout le temps ?
Je commence à faire un complexe. Je me demande ce que je ne fais pas bien. Je me demande si elles seraient plus satisfaites avec un mec mieux monté. Je me sens découragé pendant les rapports : je me dis qu’elle n’en profitera jamais autant que moi, et quelque fois, ça me fait même débander.
Donne-moi un conseil, je t’en prie.
Brooklyn

Hey, B:

Ton désir de ne pas ‘être un de ces mecs dont les femmes se plaignent’ est louable, mais c’aurait été encore mieux de te renseigner sur le corps et les orgasme féminins avant de commencer à faire du sexe avec des femmes.
Petit bulletin informatif : la plupart des femmes sont incapables d’avoir un orgasme par la seule pénétration. Pourquoi cela ? Parce que le côté sensible de leur clitoris, qui joue un rôle aussi central pour leur plaisir que ton gland pour toi est situé à l’extérieur et au-dessus du vagin. Tu me suis ? Le clitoris n’est pas un bouton magique à l’entrée du vagin. La dureté ou la longueur de ta bite n’ont rien à faire la-dedans (bon, ce n’est pas tout à fait vrai, mais pour le moment, on va faire comme si). C’est le clito qui compte. Chez certaines femmes, le clitoris est orienté de telle façon que la simple friction de la pénétration le stimule assez pour les faire jouir, mais ce n’est pas le cas pour la plupart d’entre elles, et il faut donc se pencher sur la question pour les faire jouir. L’ignorance de vous autres hommes hétérosexuels sur ces concepts vaginaux de base ne cessera jamais de m’étonner.
Mais tu n’es pas obligé de me croire. D’après le Cosmo d’août (ma référence pour tout ce qui est anatomie, sexualité et mode féminines) – environ 70% des femmes ont besoin de stimulation autre que vaginale pour avoir un orgasme. Or, la science n’est science que si l’on peut reproduire les résultats d’une expérience. Donc ici, au Labo Savage, nous avons mené notre propre enquête, et, eurêka, nous avons trouvé les mêmes résultats que Cosmo : sur 10 de mes collègues, 7 ont besoin de stimulation manuelle ou orale en plus de/ à la place de pénétration vaginale pour avoir un orgasme.
Voici ce que certains de mes sujets ont dit (c’est le moment d’écouter, les mecs) : « Il semblerait que plus les mecs connaissent bien les femmes, moins ils ont l’air surpris que les femmes aient besoin d’autres stimulations pour jouir. Quand je sors avec un jeune, je dois lui expliquer. » « Les mecs qui ne savent pas trouver mon clito, ou qui ne savent pas s’en servir ne sont pas réinvités. » « C’est possible (de jouir par simple pénétration vaginale) , mais ça prend plus longtemps, et c’est moins probable. Plusieurs stimulations en même temps – c’est le meilleur moyen. » « Ce dont j’ai besoin – stimulation clitoridienne directe. Parfois, je préfère ça à la pénétration. »
Mets-toi à leur place, Brooklyn : ta copine ne prête pas la moindre attention à ton gland pendant le sexe. Au maximum, elle te ‘stimule indirectement’, en poussant vaguement ta bite avec son pied pendant que tu la fais jouir et rejouir par cunni. Même si tu apprécies grandement ce genre d’activité (surtout si tu es fétichiste), ce ne sera sans doute pas suffisant pour te faire jouir. Oui, tu t’amuses, mais tu ne fais pas sauter la baraque. Au bout d’un moment, tu extraies ton visage gluant de son minou, et tu lui demandes de prêter un peu attention à ta bite.
Imagine, alors que tu lui demandes donc une stimulation directe bien méritée, que ta copine a un mouvement d’horreur, et insiste que tous ses ex pouvaient jouir avec des petits coups de pied seulement. « T’es vraiment bizarre. Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? ». Connaissant les mecs, tu sais qu’elle se plante complètement – elle est complètement mythomane – ou alors tous ses ex sont des menteurs. Et tu la plantes, non ? Tu ne te satisferais pas d’un peu de stimulation indirecte ? Alors, au nom du ciel, pourquoi est-ce que les filles feraient pareil ?
Je vais te laisser respirer un peu ; tu n’es probablement pas entièrement responsable. Les femmes avec qui tu as couché jusqu’à aujourd’hui ont sans doute contribué à ton abysmâle ignorance. De nombreuses femmes, quand elles commenncent à avoir des rapports sexuels pensent qu’elles devraient être capables de jouir par pénétration – c’est comme ça que ça marche dans les livres, les films, les films porno, et c’est aussi comme ça que ça marche dans la tête des mecs qui n’ont pas la première idée de comment ça jouit, une femme. En conséquence, de nombreuses jeunes femmes se convainquent qu’elles ont des orgasmes pendant que leurs mecs se démènent dans tous les sens ; d’autres simulent pour que leurs mecs ne pensent pas qu’elles sont nulles au lit.
Comme les jeunes filles inexpérimentées couchent souvent avec des jeunes gens inexpérimentés, ces orgasmes imaginaires/simulés peuvent donner aux jeunes gens comme toi une idée complètement fausse du corps de la femme et de leurs propres talents, hélas. Les mecs nuls au pieu se prennent au sérieux jusqu’au moment où la terre s’ouvre sous leurs pieds quand il se retrouvent au lit avec une femme qui insiste pour se faire toucher ou lécher correctement ; une femme qui établit que son clito est aussi important que leurs glands. A ce moment-là, en général, nos charmants, naïfs jeunes hétéros pètent un câble.
Ils pensent que leur copine est une sorte de nymphomane, ou comme toi, ils pensent que leurs talents se sont détériorés, ou que leur sexe n’est pas assez grand. Bien sûr, la copine n’est pas une psycho-nympho, c’est juste qu’elle n’est pas un paillasson. Quand à tes talents sexuels, ils ne se sont pas déteriorés – ils n’ont jamais existé. Quand à ta bite, elle est peut-être trop grande, trop petite, ou parfaite, mais la plupart des femmes ont besoin de stimulation en plus de la pénétration pour jouir, quelle que soit la taille de la bite de leur mec.
Tu as peur que ta copine n’en profite pas autant que toi, et ça te fait débander. Eh ben, t’inquiète pas ; elle aimera la chose autant que toi si tu n’oublies pas de stimuler son clito pendant que vous faites du sexe. Si tes bras ne sont ni cassés, ni attachés, joue avec son clito, encourage-la à jouer avec. Essayez des positions différentes pour voir s’il n’y en a pas qui offre plus de stimulation à son clito pendant que vous faites les lapins ; laisse-la contrôler la vitesse et le rythme ; fais-la jouir avec ta bouche ou tes mains avant de la pénétrer ; achète des ‘clit grapes’ dans un sex shop – les possibilités sont infinies. Fais de son plaisir une priorité et tu ne deviendras pas unde ces hommes dont les femmes se plaignent tout le temps.


[1] Savage, Dan (1998) Savage Love: Straight Answers from America's Most Popular Sex Columnist, Plume Books, New York, 304 p.

[2] Faggot veut dire ‘pédale’ en anglais. Dan Savage insiste pour que ses lecteurs s’adressent à lui ainsi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire