Les conseillers dans les cellules de crise contre le viol, et les femmes qui ont été violées par des hommes qu’elles connaissent recommendent que vous partiez en courant si un homme fait montre d’une des caractéristiques suivantes :
- Il vous maltraite émotionnellement, vous insulte, fait des remarques humiliantes, ignore votre opinion, devient maussade ou furieux si vous initiez une idée ou une action.
- Il vous dit avec qui vous devez être amie, comment vous habiller. Il essaye de contrôler d’autres éléments de votre vie et de vos relations (il veut choisir le film que vous irez voir, le restaurant où vous irez dîner etc.)
- Parle mal des femmes en général.
- Est jaloux sans raison.
- Boit beaucoup ou se drogue et/ou vous enjoint de faire comme lui.
- Vous réprimande ou se moque de vous si vous ne voulez pas boire, fumer, avoir des relations sexuelles avec lui ou le suivre dans un lieu isolé ou personnel (sa chambre, votre appartement…etc)
- Refuse de vous laisser payer quoi que ce soit et s’énerve quand vous offrez de le faire.
- Est physiquement violent avec vous ou d’autres, même si c’est juste en poussant les gens ou en les attrapant par le bras.
- Se conduit avec vous de manière intimidante : il s’assied trop près, il utilise son corps pour vous couper la route, il parle comme s’il vous connaissait bien mieux que vous ne vous connaissez vous-même, il vous touche même quand vous lui demandez de ne pas le faire.
- Est incapable de gérer des frustrations émotionnelles ou sexuelles sans devenir furieux.
- Ne vous considère pas comme une égale, parce qu’il est plus vieux, ou parce qu’il se dit plus intelligent ou socialement au-dessus de vous…etc
- Est fasciné par les armes.
- Aime être cruel envers les animaux, les enfants ou les personnes plus faibles que lui.
Les femmes qui ont réussi à éviter d’être violées ont eu une réaction peu émotionnelle au moment de l’attaque – moins de peur, moins de honte, moins de sentiment d’impuissance, moins de choc. Elles ont hurlé et ont couru.
Soyez prêtes à faire face à la honte. Soyez prêtes à vous en débarrasser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire